loader image

Choix d'un système de climatisation

COMMENT BIEN CHOISIR SON SYSTÈME ?

Pour choisir le bon système, il convient d’évaluer la configuration, le volume, l’exposition des pièces à rafraîchir (compter 100 Watt par mètre carrée ou 40 à 45 Watt au mètre cube), l’apport des rayonnements solaires, l’étanchéité des ouvrants, l’isolation thermique… Bateau neuf, refit, … Pensez aux longueurs de tuyauteries qui engendrent aussi des pertes de charge, et donc un moins bon rendement.

CWS Aquacontrol - bateau

Monobloc / Compact CLIMMA

Nos gammes Climma Compact MK3 et Climma Compact EF, composées de climatiseurs indépendants ont une capacité de 3 500 à 27 000 BTU. Ceci est parfait pour la climatisation de cabines indépendantes ou adjacentes. Le modèle Compact Split MK3 a une capacité de 8 000 à 24 000 Btu, pour le refroidissement de cabines à espace réduit.

Climma split

Rappel : Btu = British Thermal Unit, unité d’énergie frigorifique.

Drawing of installed Compact

SCHEMA : Climatisation cabines multiples / Compact MK3 et Compact EF

Compact MK3 & Compact EF

Spécifiquement conçu pour une climatisation de cabines indépendantes ou adjacentes. Autonome et silencieux au design très compact. Le système Technologie Inverter en mode chauffage est disponible selon le modèle.

Solaris Panoramica3

Centrale eau glacée CLIMMA

Nos centrales proposent des capacités de 12 000 à plus de 1 million de Btu selon les modèles. Sur étude, un calcul de charge thermique permet de dimensionner le système pour les pièces spéciales (comme les espaces techniques, salle des machines, …) et ceci grâce aux gammes CWS Solo – CWS Solo Inverter – CWS Aquacontrol – CWS Modul – CWS Chorus.

CWS solo 961

Rappel : Btu = British Thermal Unit, unité d’énergie frigorifique.

Conçu pour les navires, les yachts et les super yachts à partir de 20 mètres : les solutions CWS avec centrale à eau glacée réversible inverter fonctionnent grâce à un compresseur à vitesse variable. Elles offrent le meilleur équilibre entre confort à bord et flexibilité, ce qui représente la meilleure solution pour votre navire.

Trois solutions différentes, de 12 000 Btu/h série Aquacontrol jusqu’à 1.000.000 Btu/h pour la série personnalisée type Chorus.

schema-eau-glacee

Quelques exemples

  • Une puissance frigorifique de 7 000 Btu suffira amplement pour une superficie de 20 m²,
  • Une puissance frigorifique égale à 9 000 Btu est conseillée jusqu’à 30 m²,
  • Pour une pièce de moins de 40 m², nous recommandons 12 000 Btu.
  • Pour une pièce de moins de 60 m², optez pour une puissance frigorifique de 18 000 Btu.
  • De 50 à 70 m², préférez 24 000 Btu.
  • Entre 70 et 80 m², nous conseillons 30 000 Btu.

Rappel : Btu = British Thermal Unit, unité d’énergie frigorifique.

Fermer le menu