loader image

CLIMATISATION

Les différentes technologies et contrôles

Les 3 technologies à retenir

LOGO-Climma
RC
Modèle réversible Chaud – Froid
EH
Modèle avec résistance électrique
CO
Climatisation uniquement

Attention : En fonctionnement automatique un compresseur “standard” type CO, régule la température par une succession de marche/arrêt provoquant une sensation d’inconfort.
Pour éviter ce problème, le nouveau système de régulation type Inverter DC compense automatiquement la moindre variation de température. Il ne laisse pas dériver la température intérieure car il régule instantanément sa vitesse.

veco-climatisation

La réversibilité est le mode économique par excellence puisqu’il permet de chauffer en hiver et de rafraichir en été.​

modul-page

Le principe de cette climatisation est d’extraire les calories contenues dans la (les) pièce(s) à rafraichir et de les transférer vers l’extérieur. Le mode réversible permet d’effectuer l’opération inverse en captant les calories de l’extérieur vers l’intérieur et ce même avec une température allant jusqu’à -7° (climatiseur classique EH) ou -15° (climatiseur inverter RC). La restitution de chaleur du système inverter RC est trois fois supérieure à l’énergie dont l’appareil a besoin pour fonctionner.

Il permet ainsi d’atteindre la température souhaitée beaucoup plus rapidement qu’un système standard type CO. Cette technologie apparaît comme la solution idéale pour atteindre un confort optimal tout en diminuant les coûts d’utilisation.

climma-cover-schema

En journée, quand la demande de climatisation est importante, le système fonctionne à pleine vitesse. Tandis que la nuit, quand la demande est inférieure, la Technologie Inverter règle automatiquement le compresseur pour fonctionner à la vitesse minimum requise

LES PANNEAUX DE CONTRÔLE

  • Puissance de démarrage réduite de 60%
  • Disponible pour les climatiseurs de 5.000 à 72.000 Btu
  • Système «logique unique» en considérant la meilleure configuration de départ, mise en mémoire des paramétrages, conservation de ses meilleurs conditions d’utilisation
  • Permet de commander la climatisation en puissance réduite. Fonctionnement possible lorsque la puissance
    du courant disponible à terre est très faible
    Pour les petites unités, le système EZ Start permet également de faire fonctionner le climatiseur à travers un onduleur.

Compatibles avec tous les modèles Climma MK3 et Split MK3

Fermer le menu